Fabricants de r

Les Guerriers du Réel 4

Les zapmens ont participé en compagnie du Traqueur à des actions ponctuelles contre Maya. Pourtant les anciens Zapmens sont nostalgiques et décident de retourner à Slum City et Paris. C’est à cette occasion que Saut d’Orbite se rendra compte que ses parents sont morts pendant que Shade apprend que son père n’est autre que le traqueur.

Les Guerriers du réel ont décidé de continuer à frapper Maya en faisant perdre le sens des réalités grâce à des mirages habilement positionnés en ville. Pourtant, ils ont voulu se frotter à plus gros qu’eux et Ki se retrouve capturé et soumise à des expériences visant à rendre encore plus dépendant au virtuel les Inners.

Les Guerriers du Réels vont tenter de retrouver leur vie avant virée en Bretagne et vont devoir gérer en même temps un certain nombre de problèmes qui va e plus de les mettre en opposition avec MAYA et avec ses représentants, leur faire affronter une menace dans le monde réelle puisque l’Usine est revendiquée par une bande rivale.
Ici, nous allons pouvoir encore une fois voir le réel affronter le virutel, et les méthodes utilisées par nos jeunes amis sont pour le moins étonnantes.
Dans ce nouvel opus, nous n’allons pas forcément voir l’action globale avancée plus, si ce n’est que MAYA commence à considérer les interventions des Guerriers comme suffisamment inquiétante pour créer une nouvelle unité de police chargée de les traquer.
La première victime sera Ki et nos jeunes guerriers vont devoir encore une fois faire preuve de réelles capacités de courage et d’inventivité pour réussir à la sortir de ce mauvais pas…

Un nouveau défi s’impose aux Zapmen, désormais Guerriers du Réel : délivrer Ki, la compagne de Shade. Arrêtée par NetSurvey pendant l’installation d’un nouveau mirage, elle doit servir de cobaye pour expérimenter des rêves publicitaires subliminaux visant à accrocher davantage les inners à la “haute réalité”. Le temps presse car l’éxpérience tourne au cauchemar et Ki risque d’y perdre la raison.
Le Livre de Poche Jeunesse Science-Fiction (Décembre 2007)221 pages 6.90 € ISBN : 9782013223553 (0)
Couverture : Meudic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *