Face au soleil de Sherry Ramsey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Face-au-Soleil_front

Luta, une capitaine de vaisseau marchand, ne vieillit pas… Loin de comprendre la raison de cette longévité, elle n’a de cesse que d’essayer de retrouver sa mère, brillante scientifique, qui doit connaître les raisons de cette anormalité. Mais sa mère est pourchassée aussi par la multinationale Primacorp qui est prête à tout pour percer son secret. Revenue sur Terre, Luta apprend que sa mère a été aperçue et va tenter de la rejoindre… Elle sera accompagnée de son mari qui porte ses 90 ans.

Une histoire de poursuite dans l’espace très bien construite autour du personnage de Luta Paixon, qui semble être une jeune capitaine avec un certain nombre de secrets cachés. Tout au long de cette aventure, nous allons donc suivre la capitaine qui courre après les raisons de cette jeunesse a priori éternelle. Au travers de l’espace, elle devra dans le même temps déjoué les attaques incessantes de Primacorp, bien décidé à s’approprier l’anomalie pour en faire commerce. En parallèle de cette recherche des causes, nous allons aussi pouvoir suivre l’histoire d’amour cachée avec son mari de 90 ans…

Un bon livre, bien rythmé qui ravira les amateurs d’espace et de science-fiction dans un roman qui frôle souvent le thriller

Tyche Books Ltd (Septembre 2014) – 315 pages –
Version Imprimée : 9781928025092
Version Ebook :  9781928025108
Traduction : Catherine Dussault

Illustration de couverture : Ashley Walters

Luta Paixon, capitaine du vaisseau marchand Tane Ikai, veut comprendre pourquoi elle a l’apparence d’une femme de trente ans alors qu’elle en a en réalité quatre-vingt-quatre. Elle n’est toutefois pas la seule à vouloir mettre la main sur cette information…

Sa mère, une généticienne qui a disparu près de soixante ans plus tôt, détient peut-être la clé de cette histoire. Cependant, admettant que sa mère soit toujours en vie, la traquer dans cette immense étendue parsemée de tunnels cosmiques qu’est l’Espace proche s’avère un défi de taille. L’impitoyable PrimaCorp est décidée à obtenir l’ADN de Luta, coûte que coûte, son mari âgé de quatre-vingt-dix ans lui demande une ultime faveur et sa fille, avec qui elle est brouillée, ne manque aucune occasion pour croiser le fer : la quête de Luta pour trouver la réponse qu’elle cherche la poussera à explorer les endroits les plus reculés de l’espace… et de son propre cœur.

Face au soleil de Sherry Ramsey, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *