Faille de Kaïber (La) de Mathieu Gaborit

Le vieux commandeur éclata en sanglots, submergé par l’émotion, incapable d’admettre la présence de ce poison insidueux transmis par son propre fils. L acréature pathétique qu’il avait soignée avec tant d’abnégation n’était qu’une illusion, un sintrument de domination révélé par la nécromantienne.

Le cycle des Ombres 1

Le trièdre composé de Syd, Nelphaëll et Soïm poursuivent les morts qui terrorisent les vivants.
Fils du commandeur Cynwäll, Syd a renié son père suite à la mort de son frère des années auparavant sacrifié du fait d’un amour adultère.
Pourtant, les forces des ténèbres ont décidé d’attaquer Kaïber et le commandeur n’est plus en condition pour diriger la défense ; son fils est donc appelé par la guide pour le remplacer.

Dans ce premier volume du cycle des Ombres, nous découvrons un monde qui doit faire face aux hordes de zombies et autres squelettes.
La lumière bénéficie dans ces représentants d’elfes, certains modifiés, ainsi que de dragons.
L’attaque qui est sur le point de se déclarer demandera toutes les ressources de Syd – tant physiques que psychologiques – pour permettre à des groupes aussi différents que complémentaires d’oeuvrer ensemble pour la sauvegarde de la lumière.
Pour Syd, l’exercice sera compliqué par son besoin de connaître la vérité sur lui-même et sur ces forces qui agissent en lui ainsi que par la haine qu’il ressent à l’égard de ce père responsable de la mort de son frère et dont il n’a pas encore fait le deuil.
Un style efficace et sombre.

Réputée inexpugnable, la forteresse de Kaïber doit affronter les forces des Ténèbres. Combattant légendaire, Syd le Cynwäll, porteur de l’Echryion, est seul capable de mener l’Alliance de la Lumière à la victoire. Mais les sombres pouvoirs qui agitent son âme pourraient en décider autrement…
Points Fantasy (Juin 2007)248 pages 6.50 € ISBN : 9782757804889 Couverture : Sébastien Bonnecroy
Rackham 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *