Faiseur de Foudre (Le) de Pierre-Louis Besombes

La chenille qui mue et meurt sait-elle qu’elle va donner naissance au papillon ? Le plus imortant dans tout cela est de devenir ce que l’on est et non pas ce que l’on naît

Spiris 2

Résumé : Spiris poursuit sa route après que la communauté de Tudor ait été décimée par Elrad le grand mage rouge. Il rencontrera Selhk, dernier des Tankari qui veut poursuivre l’initiation de Spiris au secret de ce peuple.
Spiris refuse toujours cet héritage encombrant mais poursuivra néanmoins son initiation avec Selkh, au mois pour se venger d’Elrad.
Cet apprentissage lui servira a maîtrisé la foudre et c’est ensemble que maître et disciple font faire route commune pour tenter de maintenir l’harmonie du pays.

Pierre-Louis Besombes nous propose ici le deuxième volet des aventures initiatiques du jeune Spiris, qui poursuit sa route apprenant toujours plus sur le monde, et sur lui-même. Ce deuxième volume a l’avantage de pouvoir se lire indépendamment du premier et c’est avec finesse que l’auteur nous fait partager les pensées intimes de Spiris, ses craintes, ses peurs et ses espoirs. La narration à la première personne va permettre de se sentir beaucoup plus proche du personnage. Néanmoins, il faut penser à ce roman plus comme un roman initiatique que comme un roman de fantasy, de SF ou de fantastique ; si vous souhaitez un roman pour vous distraire sans réflexion passer votre chemin, le livre risquerait de vous lasser.
Par contre, si vous voulez un livre qui vous fait réfléchir et prendre conscience de l’importance du rapport à la nature, ce livre est pour vous.

Spiris, jeune initié aux énergies invisibles et aux mystères du sacré doit faire face à de puissantes tempêtes, des raz-de-marée qui menacent l’équilibre de la terre. S’agit-il de l’Œuvre de l’homme, de la colère de la nature ou de la fièvre des Dieux ? À l’heure où nous vivons les prémices du bouleversement climatique, le roman Spiris, le Faiseur de Foudre nous parle d’un temps ancien où des hommes maîtrisaient les secrets de la nature. C’était l’époque d’un savoir, désormais perdu, détenu par des initiés, celui des Faiseurs de Foudre.
Quintessence (Juin 2007)224 pages 9.99 € ISBN : 9782913281721

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *