Fantasy & Fiction Worlds Inc.

Fiche d’identité



Création : 2007
Site Web : http://www.valanys.com/

Notre maison d’édition, Fantasy & Fiction Worlds Inc., a pour ambition de publier, en un premier temps, des auteurs d’Heroic Fantasy et de Science Fiction, et peut-être, mais ultérieurement, des auteurs du genre littéraire dit Fantastique au sens large.

Par Heroic Fantasy nous entendons des histoires prenant place dans des mondes imaginaires de type médiéval, donc où n’existent pas de technologies avancées mais où, en revanche, les magies sont pratiques courantes. Héros ou héroïnes de l’épée, combats de piques et d’armures, mages combattants, artefacts de magie, créatures mythiques (dragons, démons), races diverses (humains, nains, elfes, gobelins), et toutes autres races moins répandues, personnelles aux imaginations de l’auteur.

Par Science Fiction nous entendons des fictions, histoires dans des mondes imaginaires extra-terrestres, où interviennent beaucoup les technologies et les sciences, vaisseaux spatiaux, races et technologies extra-terrestres.

Nous souhaitons publier les auteurs de l’imaginaire pur, ceux qui ont la capacité de créer leurs propres mondes, de les peupler de leurs propres créatures et de nous faire évader de notre monde, la Terre, pour nous montrer un autre part et autre chose que… nous-mêmes.

En Heroic Fantasy nos auteurs auront le droit de puiser dans l’imaginaire traditionnel, comme nos anciennes mythologies où dragons, démons, trolls, gobelins, géants, elfes, nains existent depuis des siècles, car le public les connaissent, les apprécient et les espèrent. En science fiction nos auteurs ont les sciences pour remplacer la magie, et des mondes totalement neufs à créer.

L’indispensable, pour nous, Fantasy & Fiction Worlds, est qu’un auteur soit capable de se créer un monde personnel, ses royaumes, ses races, un fond historique, des personnages concrets et des histoires suffisamment crédibles pour que le lecteur y croie et puisse donc s’y évader. C’est la condition première pour que nous acceptions de publier un auteur, ses mondes et ses histoires doivent être si réels qu’ils doivent bien exister quelque part.

Ce que nous ne publierons pas, ce sont les histoires Terrestres : la Terre en 1042 ou en 5690, ou nos colonies sur mars, ou notre n-ième invasion par des extra-terrestres, ni le fantôme du château écossais, ni les démons dans les cryptes de nos couvents. Nous ne publierons pas non plus de romans policiers, ou d’espionnage. HF ou SF exclusivement, et nous ne publierons pas d’auteurs dont le manque d’imagination se traduit en récits incohérents ou invraisemblables.

Notre ambition est également de distribuer nos publications par internet, donc nous vendrons par voie postale les récits de nos auteurs à travers des sites spécialisés, si possible un par auteur et ne présentant que ses oeuvres. De ce fait, nos publications ne seront pas disponibles en librairies, mais en mondial par Internet.

Laisser un commentaire