Farence : La Légende de Dario Alcide

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Farence : La Légende 1

Les hommes se sont répandus dans l’espace et de nombreuses évolutions sont apparues. C’est sur un de ces mondes qu’un boxeur orphelin et un voyou orphelin lui aussi vont se rencontrer et s’apercevoir qu’ils partagent un certain nombre de points communs parmi lesquels une cicatrice.
Traqué puis attaqué par une elfide, elle leur apprendra que sa volonté était simplement de s’assurer qu’ils étaient bien les «élus » attendus par son peuple pour renverser le tyran qui sévit sur leur monde.

Comme je l’ai indiqué à Dario, rencontré à l’occasion du salon du livre 2010, j’ai toujours quelques difficultés avec les descriptions scientifiques trop longues. Le début de ce récit nous explique comment l’espèce humaine s’est répandue dans l’univers et de quelles façons les hommes ont évolués : bien que ce passage a une importance certaine dans le cadre du récit, amené comme un prologue du roman entraîne une lenteur au début qui pourrait rebuter certains lecteurs.
Ce passage franchit, l’action commence à prendre le pas, au travers des deux personnages centraux qui possèdent autant de points communs que de différences… Ils devront pourtant unir leurs forces pour être capables d’affronter le tyran, et devront avant toute chose apprendre à travailler ensemble et découvrir aussi les pouvoirs que la prophétie leurs accordent.
Cet apprentissage ne sera pas facile, ni pour les formés, ni pour la formatrice.
Un premier roman qui souffre de ce qu’on pourrait appeler des erreurs de jeunesse (certains passages m’ont semblé un peu trop long comme la description de l’évolution des hommes, d’autres trop courts, comme la découverte des pouvoirs ou l’acceptation de leurs rôles (l’un étant la conséquence de l’autre finalement) mais l’auteur arrive à nous insuffler l’envie de poursuivre.
Ces petites erreurs de jeunesse seront probablement corrigées dans le prochain volume.

Il y a bien longtemps, un immense nuage noir apparut dans le ciel de Nimir et recouvrit plus des trois quarts de la planète. Toutes les communications avec l’extérieur furent interrompues et il fut impossible de quitter la planète. Quelques jours après, un étranger nommé Cerk s’autoproclama roi de la planète. Une armée gigantesque envahit la planète et les villages furent mis feu et à sang. Le prince Farence, souverain unique et puissant guerrier se lança à la tête de son armée dans une guerre sauvage et sans merci contre l’envahisseur.
La légende dit que le prince Farence réussit à affronter Cerk mais celui-ci utilisa la sorcellerie contre la puissance du souverain. APrès l’avoir envoûté, il sépara l’âme du prince en deux et la fusionna dans le corps de deux nouveaux nés qu’il fit disparaître dans un vortex.
Près de vingt ans plus tard, Syriel apprend la légende selon laquellle les enfants pourraient être en vie sur une planète lointaine et qu’ils garderaient en eux la puissance de Farence. Dès lors, la jeune Elfide n’a plus qu’un but : retrouver les enfants et les ramener sur Nmir afin d’éliminer Cerk.

Farence Corp (2009)304 pages 9.99 € ISBN : 9782953317817 Couverture : http://www.cartoonbos.be

Farence : La Légende de Dario Alcide, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *