Faucon d

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Le Cycle du Kemet 1

Un temple monastique du désert se fait attaquer par les Hyksos, un peuple de nomade qui ont décidé de renverser pharaon et seul Souti arrive à s’échapper avec pour mission de livrer un objet à Pharaon.
Epuisé et pratiquement mort, il sera recueilli à la maison des plaisirs. Parmi les prostituées sacrées, c’est Kynya, une ancienne mercenaire qui sera chargée de transmettre le message au Pharaon.

Ce premier volume nous entraîne dans une Egypte en guerre, et comme nous l’indique par ailleurs le quatrième, l’histoire est teintée d’érotisme (je pense même que c’est un peu plus qu’érotique mais peut-être est-ce moi) et il faudra donc le laisser uniquement pour un public clairement adulte.
L’histoire est sympathique mais je n’ai rien trouvé de particulièrement original…
Je trouve par ailleurs que la parution en plusieurs volumes aurait pu être abandonné au vu du nombre de pages…

Kemet, en Égypte, fin de la XIIIe dynastie. Un pays qui sombre inexorablement dans le chaos, victime des Hyksos, un peuple de nomades bien déterminé à anéantir une civilisation florissante. Adorateurs d’un Dieu jaloux et cruel, ces envahisseurs sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
C’est sans compter avec Kynya, ex-mercenaire nubienne, reconvertie dans la prostitution sacrée, mais qui, pour l’occasion va renouer avec son passé. Délaissant pour un temps son oasis luxuriante et ses goûts de luxe, elle va s’acharner à repousser, au fil de sa lame, les horreurs vomies par le désert.

Persée (Février 2009)119 pages 9.99 € ISBN : 9782352163039 Couverture : Rik Vargard

Faucon d, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *