Feu dans le ciel (Le) de Anne Robillard

Les Chevaliers d’Emeraude 1

Le royaume d’Enkidiev a subit de nombreuses années auparavant une guerre lourde contre l’Empereur Noir et son armée composée d’Hommes-Insectes et de Dragons. La victoire du royaume était lié à la présence des Chevaliers d’Emeraude, dont les capacités guerrières furent complétées par des pouvoirs magiques accordés par le Magicien de Cristal.
Le roi Emeraude 1er va décider de recréer cette ordre de chevallerie au moment où les étoiles annoncent un avenir bien sombre.

Première génération de chevaliers et déjà de nombreux problèmes à affronter.
Le fait d’avoir fait évoluer la formation des guerriers (qui auparavant s’étaient vu attribuer des pouvoirs alors que les nouveaux ont développés eux-mêmes leurs pouvoirs) de façon à leur insuffler un esprit de corps semble porter ses fruits.
Malgré des différences flagrantes entre les chevaliers, une cohésion s’installe et chacun va essayer de dominer leurs défauts.
L’arrivée de Kira sera aussi un élément intéressant de ce récit tant son implication dans les évènements à venir – et la relation avec les chevaliers – se dessinent dès le premier volume.

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Michel Lafon (Février 2007)343 pages 9.99 € ISBN : 9782749906256 Couverture : Patrice Garcia
Les Editions de Mortagne 2002

Laisser un commentaire