foetus d

Sur almoha, la police, suite à sa robotisation, ne consiste plus qu’en quelques plongeurs sousmarins chargés de surveiller le métro, là où leurs homologues cybernétiques ne peuvent aller. Ils n’ont même plus le droit de porter d’arme, sous peine d’être assimilé à des criminels. Ces derniers d’ailleurs sont soit des génies informatiques, soit des vandales en quête de sensations fortes. Lise, l’héroine entame sa journée de travail, avec l’exploration pleine de dangers des tréfonds du métro, et finalement le retour à la surface. En rentrant chez elle, elle trouve une fille, blessée alors qu’elle bombardait le quartier avec un canon.

bienvenue comme d’habitude dans le monde étrande et onirique de brussolo, où l’homme, toujours après une catastrophe, commence à régresser et à vivre selon des principes nouveaux. ils sont hautement improbables, mais après tout, le plaisir est là. en fait, ici la fiction prend le pas sur la science.

Un asile d’aliénés sous-marin. Une peuplade qui s’est donné pour dieu un distributeur de chewing-gum. Des morts qui flottent au dessus du sol et partent à la dérive au long des boulevards. Des cadavres momifiés vendus à prix d’or par des maroquiniers peu scrupuleux…
Il faut s’attendre à tout quand on est flic au 6eme bataillon scaphandrier du métro englouti.

Fleuve Noir Anticipation (1984)215 pages ISBN : 2.265.05193.x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *