Fonds de tiroir de Douglas Adams

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Le 11 mai 2001, Douglas Adams s’en est allé trouver ailleurs les réponses sur la Vie, l’Univers et le Reste, que même son fameux Guide galactique ne pouvait lui donner. Mais par chance, Adams ne s’est pas contenté de nous offrir la plus fameuse trilogie en cinq volumes de l’Histoire Universelle de la Littérature. En voici la preuve.

Le livre que vous tenez entre vos petites mains fébriles et que vous vous apprêtez à dévorer a été exhumé des quatre ordinateurs Macintosh de l’auteur. Il contient les premiers chapitres du Saumon du doute, troisième roman mettant en scène Dirk Gently, le détective holistique, sur lequel Adams travaillait, ainsi qu’une sélection de ses meilleurs discours, nouvelles, lettres, articles et interviews.

De la description d’une escalade du Kililmandjaro en costume de rhinocéros – véridique ! – à l’explication de l’incapacité des Américains à faire un thé ne serait-ce que buvable ; d’une plongée dans la vie privée de Genghis Khan au retour triomphant de Zappy Bibicy, cet ouvrage vous offre un ultime panorama sur l’oeuvre de l’un des plus grands – au moins par sa taille -, drôles, et brillants penseurs de notre temps. Si, si.

Bienvenue dans l’esprit délicieusement dérangé de Douglas Adams !
Folio (Avril 2004)432 pages 7.90 € ISBN : 2-070-30210-5
Traduction : Michel Pagel
Titre Original : The Salmon of Doubt (2002)

Couverture : Benjamin Carre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *