forêt d’étoiles (Une) de Kevin J. Anderson

La Saga des Sept Soleils 2

Deuxième volume – après L’Empire caché – de “La Saga des Sept Soleils”, la série de space opera de Kevin J. Anderson. Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras Spiral, les hydrogues surgis des profondeurs des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires… et leur embargo étouffe la civilisation humaine. La Ligue hanséatique terrienne accepte l’aide des mystérieux robots klikiss mais ne réalise pas que ces robots ont déjà exterminé leurs propres créateurs…

Un deuxième tome qui tient ses promesses, développe la trame aux intrigues multiples esquissée dans le T1, et nous tient en haleine jusqu’au bout, sans frustration ni découragement.
Partir dans ce cycle de 7 tomes nécessite effectivement une intrigue fournie, qui évite le cliché “les héros morflent pendant 5 tomes et gagnent difficilement en 2”. En l’occurence, ce deuxième tome permet un développement majeur en introduisant des personnages qui donnent une nouvelle dimension à l’univers.
Un grand moment de lecture-plaisir en tout cas, sans trop de réflexion philosophique certes, mais en tout cas très distrayant.

Cinq ans après leur attaque contre les mondes colonisés par les humains dans le Bras Spiral, les hydrogues venus des planètes géantes gazeuses bloquent la production du carburant nécessaire aux vaisseaux interstellaires. Leur embargo étouffe la civilisation humaine.
La Ligue Hanséatique terrienne accepte l’aide des mystérieux robots klikiss pour combattre les hydrogues. Mais la Hanse n’a pas encore pris conscience que ces robots ont déjà exterminé leurs propres créateurs… et pourraient se retourner bientôt contre l’humanité. Pendant ce temps, le Mage Imperator des Ildirans met en Œuvre un plan sinistre pour sauver son propre empire. Et dans des ruines abandonnées sur une planète isolée, on découvre la clé d’un moyen révolutionnaire de transport entre les mondes.
Pour l’humanité et la myriade de factions aliens dans l’univers, la véritable guerre est sur le point d’éclater… Elle pourrait bien s’achever en génocide.

Bragelonne Science-Fiction (Mars 2009)549 pages 9.99 € ISBN : 9782352942559
Traduction : Laurent Genefort
Titre Original : A Forest of Stars (2008)

Couverture : Sarry Long

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *