Forteresse des Secrets (La) de Erik Wietzel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Elamia 2

Alors que les morts ont envahi Elamia sous le commandement de Golan Tark qui a réussi par un moyen que tous ignorentà s’attacher leur fidélité, l’empereur Adrian, pourtant laissé pour mort, se retrouve à la tête de la résistance, résistance qui doit trouver les moyens de porter des coups fataux à l’envahisseur.
De son côté, Golan Tark se trouve confronté à la désertion de ses morts vivants qui pour une raison inconnue, se retrouvent aux alentours des cimetières comme si le royaume des morts leur manquaient et qu’ils souhaitaient y retourner au plus vite.
Le Trinicien Jocquinius qui ne pense pas que la victoire passe par une confrontation militaire décide de tenter de joindre la Forteresse des Secrets qui semble liée à la magie de Tark et à une légende concernant la Mère des Tourments.

Dans ce deuxième volume (sur trois) du cycle d’Elamia, nous allons pouvoir découvrir que la résistance commence à s’organiser autour du personnage pourtant auparavant exécrable d’Adrian.
Pourtant, ce ne sera pas une partie de plaisir, puisque tout le monde n’est pas d’accord sur la technique à employer. Adrian est partagé entre un passé qu’il a du mal à assumer, la disparition de sa femme l’impératrice, envoyée dans le royaume des morts et la non-compréhension du but de Golan tark.
Cela étant, si le premier volume posait bien les bases du monde, la Forteresse des Secrets va permettre de rentrer si je puis dire dans le vif du sujet : la lutte pour la survie du monde.
Car nous le sentons venir, prémices d’un troisième tome qui risque d’être explosif, la façon dont tourne le volume laisse présager de grandes difficultés pour l’avenir.
Ce fut une joie de se replonger dans cet imaginaire d’Erik.

Le 24 juin dernier est sorti aux Editions Bragelonne l’intégrale du cycle d’Elamia d’Erik Wietzel.

L’occasion de découvrir à moindre coût, une oeuvre de fantasy française de qualité.

Vous pouvez retrouver les chroniques des différents volumes juste en-dessous :

 

Informations sur l’intégrale :

Bragelonne (24 juin 2011) – 955 pages – 25.00 € – 9782352944843

Dans quelques jours, les morts envahiront Elamia.
Une armée commandée depuis l’au-delà par le plus grand sorcier que le monde est jamais connu. Et rien ni personne ne peut l’en empêcher.
Un seul homme est capable d’organiser la résistance et de ramener l’espoir, mais il a perdu la mémoire il y a bien longtemps. Il a oublié jusqu’à son nom.
Et si le passé de cet homme recelait la clé de la victoire ?
La quête de son identité le conduira aux confins du monde, où rodent démons sournois et créatures de légende, sous l’oeil de prêtresses aux mystérieux pouvoirs.
Tandis que la guerre fait rage et réveille des secrets immémoriaux, l’étranger devra payer le prix de la vérité, de la trahison et de l’amour perdu.
Mais l’amour est peut-être plus fort que la mort…


Bragelonne (Mai 2006)404 pages 9.99 € ISBN : 9782915549799

Couverture : Sarry Long

Adrian, l’empereur déchu, est de retour. A la tête de son armée, il chvauche à travers le continent, dans la guerre et les flammes, afin de libérer son peuple et sa terre de ses odieux occupants… les morts !
En effet, depuis le monde des defunts, le mage renégat Golan Tark poursuit son entreprise de domination. Si personne ne l’arrpête, il atteindra bientôt son but ultime et les vivants seront définitivement condamnés.
L’heure de la résistance a sonné, pour Litti l’apprenti magicien, pour Iriane et l’Impératirce Onahra prisonnières des enfers, et mêm pour le vieux Jocquinius parti à la rencontre des dragons, au-delà de la Consolata. Là se cachent le secret du pouvoir ennemi et une menace plus grande encore, tapie dans la Forteresse des Secrets.
Heureusement, le chef de guerre Adrian détient un atout crucila, le Sarment du Temps qui lui permet de lire l’avenir… Mais est-ce vraiment un avantage de voir l’horreur qui frappera tous ceux que vous aimez ?

Vous pouvez retrouver les chroniques des différents volumes juste en-dessous :

Vous pouvez aussi retrouver une interview de l’auteur au sujet d’Elamia : Interview

Forteresse des Secrets (La) de Erik Wietzel, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *