Fragments de vérités de Pierdomenico Baccalario

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782081286627FSTypos – Tome 1

Dusker, un adolescent à la force surhumaine, Gibsy résistante à la douleur, Morph, capable de remodeler son visage et Seth qui ressent quand on lui ment font tous les 4 partis de Typos, un groupuscule qui cherche à annoncer la vérité en opposition avec l’information truquée poussée par K-Lab, groupe contrôlant la ville de Maximum City.

Traqué par K-Lab, les 4 adolescents (aidé par Sybil Grace, un docteur, le Colonel Trautman militaire à la retraite et le père de Seth, un riche coincé dans l’espace), la lutte devient de plus en plus compliqué. K-Lab semble toujours avoir un train d’avance sur eux et le dernier sauvetage d’un de leurs imprimeurs à eu pour conséquence la blessure de Seth.

Un évènement d’importance semble se préparer… Mais lequel ?

Comme disait toujours le colonel Trautman : regardez les armes employées, et vous comprendrez qui est en train de jouer à la guerre.

Fragments de vérité est donc le premier volume du groupe Typos, mettant en avant un groupe de résistants au discours officiels. La lutte semble être engagée depuis un certain temps au moment où nous découvrons les adolescents et nous ne trouvons pas les 4 jeunes dans la meilleure situation possible dès le démarrage de ce récit. Néanmoins, ce livre, destiné à un public jeune,  oublie de nous donner des éléments contextuels plus précis ce qui rend la compréhension du roman assez difficile. Nous ne comprenons notamment pas d’où viennent les différents pouvoirs des adolescents (et pas que).

Reste que cela n’est qu’un premier volume et qu’il faut peut être attendre le second avant d’avoir un avis plus tranché.

Flammarion (Avril 2014) – 248 pages – 13.00€ – 9782081286627

Traduction : Faustina Fiore
Titre Original : T.Y.P.O.S. o.1 Verità
Couverture : Laurent Bivelaygue

Dans une société où l’information est un mensonge, Typos défend la liberté. 

K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits a profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : La Vérité.
Leur outil : un Journal

Fragments de vérités de Pierdomenico Baccalario, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *