FreakAngels 5 de Warren Ellis et Paul Duffield

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

FreakAngels – tome 5

Après la tentative de putsch de Mark et la mort de Luke, les FreakAngels sont partagés sur la suite des événements. Mais à la surprise générale, Luke revient avec un trou dans la tête. Ce retour à la vie, qui semble corroboré celui de Mark, rend l’équipe perplexe et remet sur la table un certain nombre de questions sur ce qu’ils sont.

Avant dernier volume de la série FreakAngels, qui, rappelons-le, est avant tout un web-comic qui a commencé à paraître en 2008 sur Internet en parution hebdomadaire, ce cinquième opus reprend avec un état des lieux des forces en présence. Mark, exclu et laissé pour mort quelques temps auparavant, est de retour et a tenté de prendre l’ascendant, sans succès, sur le groupe. Luke, dont les dérives sont de plus en plus violentes, s’est pris une balle dans la tête. Les 10 autres FreakAngels se trouvent dans des états d’esprit divers entre abattement, et agacement.

Les défenseurs de Whitechapel ont vu qu’ils pouvaient désormais mettre en oeuvre leurs pouvoirs pour reconstruire : reconstruire une ville d’une part mais aussi pourquoi pas une civilisation. Les derniers événements, à savoir le retour de Mark et la survie de Luke, leur donnent une nouvelle vision sur leurs différents pouvoirs.

Et le personnage d’Alice, FreakAngels d’adoption, prend de plus en plus de place malgré son absence de pouvoirs.

Un avant-dernier volume qui ne nous dit pas forcément grand chose sur le dénouement à venir…

Et si le scenario est toujours à la hauteur, c’est aussi le cas de l’aspect graphique de la série !

Le Lombard (Octobre 2011) – 146 pages – 16.00€ – 9782803628568
Scenario : Warren Ellis
Dessin et Couleur : Paul Duffield

Il y a vingt-trois ans, en Angleterre. douze enfants étranges naquirent exactement au même moment. Il y a six ans, ce fut la fin du monde. Voici ce qu’il s’est passé ensuite...
Il y a six ans, ce fut la fin du monde.
Aujourd’hui, onze personnes étranges âgés de 23 ans protègent Whitechapel, sans doute le dernier quartier viable d’une Londres inondée. 

Voici ce qu’il s’est passé ensuite…

FreakAngels 5 de Warren Ellis et Paul Duffield, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *