Freekangels 1 de Warren Ellis et Paul Duffield

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.5/10 (2 votes pris en compte)

Freekangels – Tome 1/6

KK a un réveil difficile dans ce Londres post-apocalyptique. Lorsqu’elle revient dans son quartier de Whitechapel, une jeune femme est en voie de tirer sur ces compagnons… Car Whitechapel est sous le contrôle de 11 jeunes, dotés d’étranges pouvoirs…

 

Difficile de parler de Freakangels sans dévoiler trop de l’histoire… Les 12 personnages qui sont au coeur de l’histoire partage un passé douloureux : ils semblent être responsables de l’Apocalypse qui a renversé le monde. Quant, Pourquoi et Comment sont des questions que nous nous posons tout au long de lecture sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus.

Ce qui est sûr, c’est que leurs pouvoirs y est pour beaucoup… Alors, depuis, ils protègent Whitechapel, comme une façon de soulager leur conscience malmenée.. Mais ce n’est pas si simple, tous ne sont pas d’accord sur la méthode, ce qui a d’ailleurs valu le renvoi de la communauté pour Marc.

Né sous la forme d’un webcomic à l’origine, FreakAngel est un comic nerveux et très bien construit. Warren Ellis n’est pas un débutant puisque nous le retrouvons notamment – entre autre – sur Iron Man. Tout est soigné dans ce premier volume : Histoire et Dessin.

La série complète est parue et je vous complèterai au fur et à mesure de la lecture 😉

Le Lombard (Juin 2010) – 146 pages – 16.00€ – 9782803626984

Scenario : Warren Ellis
Dessin et Couleur : Paul Duffield

Il y a vingt-trois ans, en Angleterre. douze enfants étranges naquirent exactement au même moment. Il y a six ans, ce fut la fin du monde. Voici ce qu’il s’est passé ensuite...

Freekangels 1 de Warren Ellis et Paul Duffield, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *