Frontière sanglante de Tanya Huff

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Vicki Nelson 3

Quand une momie débarque à Toronto, Vicki est en première ligne.
En compagnie de ses éternels compagnons : Henry et Mike Celucci, mademoiselle Nelson se lance à la recherche d’une créature pour le moins étrange…

Ce soir, je reprend ma plume pour vous parler d’un roman qui sort demain dans vos librairies (une réédition chez J’ai Lu) : le troisième tome des aventures de Vicki Nelson, “Frontière sanglante”.
Eh oui, j’ai enchaîné les tomes très vite pour pouvoir publier mes articles à la sortie des romans. Malheureusement, je n’ai pas pu lire le quatrième, en vente demain aussi, ce sera pour plus tard…

L’écriture est toujours aussi agréable, pleine d’action et d’humour.

J’ai beaucoup apprécié retrouver Vicki et ses deux fu**ing-friends : Henry et Mike Celucci ; le mot est posé, c’est exactement ça, des amis mais des amants quand même de temps en temps. Bien sûr, les scènes ne sont qu’évoquées pour ceux qui craindraient le trop plein d’érotisme…
Les règles sont claires mais tout se complique quand la jalousie s’installe entre ces deux hommes…. et pourquoi Vicki refuse-t-elle de s’engager ?!?
Vicki reste fidèle à elle-même, beaucoup de caractère et beaucoup de présence. Elle n’hésite pas une seconde quand ses amis ont des soucis : Henry qui broie du noir après 450 ans de vie et Celucci… à la recherche d’une momie !

“- Bonnes ou mauvaises.
– Les deux. Laquelle veux-tu en premier ?
– La bonne, ça me changera.
– Tu n’es pas fou. Il y avait bien une momie dans ce cercueil, et elle se balade dans Toronto.
– Super.
Il déglutit de nouveau.
– Et la mauvaise ?
– Il y avait bien une momie dans ce cercueil, et elle se balade dans Toronto.”

Vous avez bien lu, nous faisons une rencontre assez improbable dans roman de Bit-Lit : une momie de l’ancienne Egypte.
Le professeur Rax, égyptologue, fier de sa découverte d’un étrange sarcophage, ne s’attend sûrement pas à la suite des évènements : ils l’ont libérés et il n’est pas content !
Enfin pas tout à fait mais je vous laisse découvrir l’intrigue de ce troisième tome ; sachez seulement que j’ai trouvé les motivations de cette momie peu crédibles et son histoire, trop peu évoquée.

Pour conclure, un troisième tome fort sympathique où j’ai pu découvrir plus amplement Mike Celucci et, plus intimement, Henry le vampire. Une aventure qui a su me surprendre, une série définitivement à suivre ! (^-^)

Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l’Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d’âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy…

Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !
J’ai Lu Darklight (7 juillet 2010)316 pages 6.00 € ISBN : 9782290025000
Traduction : Patricia Ranvoisé
Titre Original : Blood lines (2007)

Couverture : Plainpicture-Arcangel-Dave Wall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *