Frère Kalkin de Pierre Bordage

La Fraternité du Panca 3

Accrochez-vous ! Au menu de ce roman : une puissante et mystérieuse race non-humaine, des hommes dresseurs de tigre, une énigmatique planète originelle, une course poursuite entre assassins professionnels, les aventures d’une journaliste du futur sur-vitaminée, dotée d’un humour caustique et capable d’auto-dérision, un équipage de contrebandiers qui s’entre-déchire, l’énigmatique présence de femmes oracles et bien d’autres surprises ! Pierre Bordage vous a concocté un Space-Opéra épique, plus riche en rebondissements que jamais, une trame savamment orchestrée dans laquelle chaque fil est relié pour faire avancer la tumultueuse aventure de la Fraternité du Panca. La périlleuse quête spirituelle pour la formation de la Chaîne Quinte se poursuit. Vous retrouverez Silf le Zayt en pleine forme, confronté à des périls innombrables et éblouissant dans sa progression héroïque. Cet Opus vous réserve un grand nombre de moments de magie et de poésie, avec des sentiments profonds, authentiques. Ceux qui aiment l’action seront servis par des situations de stress palpitantes et toujours l’omniprésence de la mort initiatique.

Pierre Bordage que l’on ne vous présente plus, vous offre encore un petit joyau de lecture ! Dans ce nouveau volume de la Fraternité du Panca la structure narrative devient plus complexe, plus rythmée, avec un foisonnement de personnages qui enrichit et densifie le monde de ce Space-Opéra qui s’impose désormais comme une référence du genre. L’auteur nous y réserve sa plus belle plume et des expériences de lecture extrêmement intenses et variées : combats haletants, exploration de mondes fabuleux, énigmes, romances subtiles ou torturées, réflexions métaphysiques, initiations mystérieuses, nouvelles technologies, races extraterrestres à la logique déroutante. Cette quête initiatique, guerrière, héroïque est viscéralement prenante ! Chaque chapitre chante une note juste, celle de la voie du cŒur, les émotions touchent, les descriptions sont percutantes et le mystère planant autour des objectifs et la nature de la Fraternité du Panca reste toujours aussi savoureux. Nous attendons avec impatience la suite de ce cycle qui sera certainement riche en révélations. En attendant, Frère Kalkin est un ouvrage à dévorer de toute urgence !

Le Panca t’accompagnera tout au long du chemin. Que les cinq maillons traversent l’espace et le temps pour être réunis comme les cinq doigts de la main et que cette main se change en poing pour frapper sans pitié ceux qui tentent d’arrêter la vie.
Le péril qui menace les espèces vivantes de la Galaxie ne cesse de croître. Chaque année, chaque instant sauvés augmenteront les chances de réussite de la chaîne quinte. Après le voyage en temps réel d’Ewen, les transferts à pliure quantique d’Ynolde, la course de vitesse est engagée et Kalkin doit trouver le moyen d’un transport supraluminique…

«Il faut s’appeler Pierre Bordage pour oser, sans trembler, s’atteler à la tache monumentale d’un Space-Opéra en cinq volumes. Mais voilà, Pierre Bordage est le meilleur conteur français de notre temps, et son style littéraire s’affirme de livre en en livre. (…) Il nous propulse dans une histoire passionnante où se nouent action, amour et noir douleur du deuil. Ce livre-monde nous embarque au cŒur même de l’humanité éternelle. » Thierry Hubert.
L’Atalante La Dentelle du Cygne (Janvier 2010)445 pages ISBN : 9782841724925 Couverture : Sylvain Demierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *