Furies de Calderon (Les) de Jim Butcher

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Codex Alera 1

Tavi à 15 ans ne maîtrise toujours aucune furie, ce qui est d’une exceptionnelle rareté. Il ne peut donc pas se faire aider comme la plupart de ses amis dans ces tâches quotidiennes mais s’appuie sur une intelligence exceptionnelle pour compenser cette «tare ».
Voulant rendre service à une amie, il néglige son travail et se retrouve à devoir chercher ses moutons accompagnés de son oncle. L’attaque qu’ils subiront fera ressortir une peur lointaine : les Marats attaquent !
Amara, jeune curseur du royaume, apprendra à ses dépens que l’attaque des Marats ne doit rien au hasard et est ourdi depuis l’intérieur même des duchés

J’ai été entraîné par cette histoire axé sur les non-pouvoirs d’un jeune garçon à l’intelligence redoutable. Tous les questionnements qui se posent quant à ses origines et à son devenir donne une touche de sincérité au roman.
La saga commence sur les chapeaux de roue avec un affrontement dans les débuts avec les grands ennemis d’Alera. Les trahisons seront nombreuses, complexifiant pour notre plus grand bonheur la trame de l’histoire.
Les alliances contre nature créées pour renverser le Premier Duc pourraient se retourner contre les instigateurs alors que les défenseurs du Premier Duc tenteront eux aussi de faire des Alliances surprenantes.
Un récit bien écrit, bien rythmé avec de la tension juste comme il faut.

Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir…
Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le morde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. A quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

Bragelonne (Février 2010)428 pages 9.99 € ISBN : 9782352943617
Traduction : Caroline Nicolas

Furies de Calderon (Les) de Jim Butcher, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *