VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Bitterwood 1

Le monde est désormais sous le contrôle des Dragons, et plus précisement sous le régime d’Albekizan. Comme l’exige la tradition, ses deux fils, Bodiel et Shandrazel, devront fuir et ne revenir que pour défier et peut-être renverser leur père.
Malheureusement, Bodiel se fera tuer avant par une légende vivante, Bant Bitterwood, le pourfendeur de dragon.

Ce roman est particulier, car nous ne savons pas si nous nageons dans la fantasy ou dans le fantastique, ou encore de la Science-Fiction , le monde semblant si proche du notre !
Pourtant, les hommes sont cantonnés à un esclavage qu’on ne leur connaît que rarement et seuls quelques «privilégiés » semblent tirer leur épingle du jeu, telle Jandra, qui apprend auprès du dragon Vendevorex.
La mort de Bodiel va entraîner une tentative d’éradication des Hommes par le souverain dragon et malgré cela, nous n’avons pas l’impression que les hommes vont se défendre. Pire, leur héros ne s’intéresse que peu à leur destin et ne pense qu’à la vengeance.
J’attends donc avec impatience de savoir d’où viennent ces mystérieux dragons 😉

L’âge des dragons a sonné le glas de l’humanité.
Depuis des décennies, les hommes ne sont plus que des esclaves à la merci d’un système féodal cruel. Bant Bitterwood a consacré sa vie à chasser et tuer les dragons afin de venger sa famille. Lorsqu’il assassine le fils préféré du roi Albekizan, ce dernier décide d’éradiquer purement et simplement la race humaine… Bitterwood, capturé et emprisonné, met tout en oeuvre pour soulever la rébellion. La lutte s’annonce sanglante.
D’un rebondissement à l’autre, James Maxey nous entraîne aux côtés de personnages hauts en couleur dans un monde foisonnant… moins éloigné du nôtre qu’il n’y paraît.

Le Pré aux Clercs (Avril 2010)495 pages 9.99 € ISBN : 9782842283933
Traduction : Clémentine Curie
Titre Original : Bitterwood (2007)

Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *