Gloire à Mammon de Jonathan Hickman, Tomm Coker et Michael Garland

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Black Monday Murders – Tome 1

La finance fait peur au commun des mortels car sur la manipulation d’argent virtuel et en dépit du bon sens, il peut plonger une population dans la misère… Et si vous faites partie de ceux qui s’inquiètent de cette main-mise de la finance sur nos vies, ce comics risque de vous présenter un nouveau visage qui vous plongera encore plus dans cette crainte.

Car les plus grandes familles, et on ne citera que les Rotschilds, ont passé un pacte avec Mammon pour être en mesure de contrôler les marchés et dans le même temps leur permettre de mieux vivre, plus longtemps.

On se rend compte aussi que les krachs les plus importants de notre siècle sont dû à ces adorateurs du démons. Mais un homme a été tué et un enquêteur aux méthodes un peu spéciales va être missionné pour percer ce nouveau mystère.

Pendant ce temps, les organisations mondiales qui contrôlent en sous-main toutes les économies sont en effervescence !

Urban Comics (Juin 2018) – 240 pages – 10,00€ – 9791026814290
Scénariste : 
Jonathan Hickman
Dessinateur : Tomm Coker

Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l’argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d’une véritable puissance magique.
Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d’individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd’hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008… Autant d’événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l’humanité. C’est sur cet univers occulte que l’enquêteur s’apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l’une des grandes figures de Wall Street…

Gloire à Mammon de Jonathan Hickman, Tomm Coker et Michael Garland, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *