Go to Hell d’Oxanna Hope

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.3/10 (4 votes pris en compte)

9782290079911FSGo to Hell – Tome 1

Cassie vient juste d’arriver à Fairfield et elle espère pouvoir respirer un peu, elle qui est en fuite perpétuelle. D’un naturel frondeur, Cassie décide de se calmer et de tenter de rester discrète pour ne pas se signaler auprès de ces poursuivants. Son arrivée au lycée sera pourtant très remarqué, notamment par Brian, un jeune homme plutôt discret.

Premier volume d’une série fantastique française, go to hell nous présente Cassie, jeune fille au passé qui semble être compliqué et qui espère trouver dans sa nouvelle vie de lycéenne un peu de répit. Nous ne savons pas ce qu’elle fuit mais son caractère et son agressivité laisse présager que la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres. Capable de violences quand les circonstances l’exigent, elle a beaucoup de mal à présenter un visage sympathique à ces camarades. D’ailleurs, c’est un peu le reproche que je fais au personnage : il est beaucoup trop dans l’excès, tombant presque dans la caricature.

Alors, Cassie ne nous ait que peu sympathique même si nous apprenons petit à petit qu’elle a une histoire compliquée… Cette histoire, justement, j’aurai aimé qu’elle nous soit expliquée plus vite, car le récit souffre de longueur et le fait de nous dévoiler que peu à peu son passé, bien qu’intéressant dans l’absolu, ne sert pas ici le rythme.

Néanmoins, je suis peut-être faussé dans mon jugement par le fait que toute la partie que j’appèlerai “Midinette” (les petits histoires de Coeur entre Brian & Cassie ou Cassie & Damian) me passe très au-dessus alors qu’il sera probablement le principal centre d’intérêt du lectorat visé à savoir les “Young Adults” (encore eux).

La dimension fantastique a du mal à émerger, affiché tard dans le roman (trop à mon goût) et d’une façon pas forcément tout de suite très marquée.

Pour conclure, ce roman n’est pas dans mes genres de lecture favorite mais conviendra je pense à un public fan de Twillight, Fascination, et autres romans de ce type.

J’ai Lu (Août 2014) – 319 pages – 12.90€ – 9782290079911
Couverture
: Fleurine Rétoré

“Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était compter sans mon caractère et ma… particularité. 

Je ne demande pas grand chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. 

Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel. 

Go to Hell d'Oxanna Hope, 6.3 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *