gouffre de l

Marquée par l’irruption de la Pourriture fondante, un virus qui a contaminé tous les organismes ultra-perfectionnés, et une guerre stellaire particulièrement meurtriere, l’humanité aurait bien mérité quelques décennies de tranquilité…
Elle n’aura pas ce répit, menacée qu’elle est d’un nouveau fléau. Les Inhibiteurs, ces machines aveugles vouées à la destruction de toute vie intelligente, se sont en effet réveillées après des millénaires de sommeil et ont entrepris de “nettoyer” la galaxie des dernières intelligences émergentes.
Fuyant devant la première vague de machines, un groupe hétéroclite de réfugiés guidés par un vétéran, Clavain, a fondé une colonie sur la planète Ararat, où il attend avec angoisse la site de l’élagage. Lorsque Clavain sombre dans la dépression, la direction des opérations échoit à Scorpio, un porcko, croisement d’homme et de porc, fruit d’une expérience génétique avortée.
Apparait alors un ange vengeur en la personne d’une petite fille née dans la glace, douée du pouvoir d’affonter le pire ennemi de l’humanité…

Presses de la Cité (Octobre 2005)760 pages 23.00 € ISBN : 2-258-06647-6
Traduction : Dominique Haas
Titre Original : Absolution Gap (2003)

Couverture : Richard Carr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *