Grand voyage (le) de Loïc le Borgne

Les Abysses, zone quasiment inexplorée et aux mille dangers, est le seul chemin que peu emprunter l’Epaulard pour se rendre aux Nouveaux Rivages, où Marine pourra trouver des informations sur le Monde Bleu et retrouver son père. Mais les flottes des Puissances sont à ses trousses et disposent de navires plus rapides, prêt à lui tendre des embuscades. Pire encore, le capitaine Orca soupçonne un membre de l’équipage d’être une taupe au service des puissances. Une chose inimaginable pour lui qui les connaît tous intimement et qui est incapable de concevoir une trahison d’amis si proches, mais il lui faut se rendre à l’évidence, car leurs ennemis semblent prévoir le moindre de leurs gestes.

Dans le même temps, la maladie continue à ronger Orca, qui s’affaiblit de jour en jour, sans que les soins de la médecin de l’épaulard ne puisse l’aider. Comment continuer la route sans le capitaine, qui détient tant de secrets et qui est le meilleur allié de Marine dans cette quête du Monde Bleu ?

Après avoir échappé de peu à la fatale attraction des trous noirs, Marine et l’équipage de l’épaulard plongent dans les Abysses, une zone du cosmos méconnue et pleine de dangers. Ils espèrent obtenir des renseignements sur le mythique Monde Bleu auprès d’un certain Black Moon.

Au fil de sa quête, Marine prend conscience de la haute destinée qui est la sienne : elle est l’une des deux clés qui ouvrent la porte du Monde Bleu ! Voilà pourquoi le sinistre Skykiller est à ses trousses. Mais cela n’altère pas la détermination de la jeune et fougueuse pirate, toujours à la recherche de son père. La Grande Aventure continue !
Mango Autres Mondes (2007)210p pages 9.00 € ISBN : 978-2-7404-2185-7 (INED)
Couverture : 978-2-7404-2185-7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *