Grande saga des monstres (La) de Gerrie McCall

Quand j’ai reçu le titre, je n’ai pas eu le temps d’ouvrir la première page que mes deux filles (j’ai nommé Jade 8 ans et Colyne 5 ans) se sont jetés dessus tant la couverture est un appel flagrant à la consommation…
En regardant le contenu de cet album, j’ai été épaté par la qualité graphique apportée aux différents “monstres” tout en voyant sans nul doute possible la volonté de l’auteur de vouloir présenter ces mêmes monstres de notre panthéon avec un visage qui n’effraiera pas les jeunes lecteurs.
Oh bien sûr, certains diront qu’il ne faut pas faire peur à nos petits anges, mais la force de cet album est justement de rendre tous ces monstres sympathiques et bien moins menaçants…
Toujours est-il que vous allez permettre à vos enfants d’en apprendre plus sur les différentes mythologies dont sont originaires les “créatures” ; un seul petit reproche : pour chauqe “créatures”, vous avez un espace Mythe ou Réalité.. Le “coin” ne parle pas systématiquement de la créature dans la réalité son existence et/ou les évènements que traduisent son existence

Depuis la nuit des temps, l’imaginaire humain est empli de créatures terrifiantes qui n’ont qu’une idée en tête : nous faire peur, nous faire mal, nous faire la peau.
Parce que vous aimez trembler, vous adorerez cette revue d’effectifs à donner la chair de poule. Parce que vous aimez rire, vous constaterez que, après tout, fréquenter ces créatures n’est pas si dangereux que cela. Venus de la mythologie, des contes de notre enfance, de la littérature ou du cinéma, ils sont tous au rendez-vous. Bienvenue chez les monstres !

Casterman (Novembre 2009)95 pages 16.75 € ISBN : 9782203024151 Couverture : Myke Taylor

1 commentaire sur “Grande saga des monstres (La) de Gerrie McCall”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *