Grimoire des Ombres (Le) de Stan Nicholls

Les Chroniques de Nightshade 1

Lorsque Eldrick laisse la vie sauve à Avoch Dar et ce malgré les actes abominables qu’il a fait, il ne se doute pas un instant que le sorcier reviendra à la tête d’une armée pour essayer de prendre le pouvoir.
Au cours de cette guerre, Nightshade, son champion, menera sa troupe d’élite à travers les combats au plus proche du sorcier mais le groupe sera décimé et Nightshade devra subir l’affront d’être amputé d’un bras.
Vivant en ermitage, il sera rappelé pour participer à la bataille à venir et essayé de détruire une fois pour toute Avoch.

ce premier volume va nous permettre de nous familiariser avec les différents protagonistes, et notamment avec le personnage de Nightshade qui finalement ici semble plus motivé par sa propre soif de récupérer son bras disparu que par la volonté de se débarasser une fois pour toute du terrible sorcier.

Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Parce qu’il a gracié le sorcier Avoch Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, et l’a condamné à l’exil, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois Avoch-Dar s’est allié aux forces infernales et son pouvoir semble croître de jour en jour. Pour sauver son royaume d’une destruction totale, Eldrick rallie ses dernières troupes et celui qui fut son champion : Nightshade. Ce héros a perdu son bras droit lors du dernier combat contre l’infâme sorcier et a quitté la compagnie des hommes. Mais Nightshade est déjà parti dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renferme le savoir capable de vaincre Avoch Dar…
Bragelonne (Octobre 2009)9.99 € ISBN : 9782914370592

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *