Guerre de l

Eres de Wethrin (les) 2

Après qu’ils aient entendu le nom de la race sensée disparaitre à la fin de la quatrième ère, le trouble s’est invité parmi les compagnons, persuadé qu’il ne peut s’agir que d’une erreur, ou d’une incompréhension du porteur du nom.
Pourtant, ils vont se diriger vers le Medlahd, car tous coïncident pour indiquer que la fin de cette ère sera lié aux évènements qui se dérouleront dans cette région.
Le fait que le Huluth des 6 ne s’intéressent que peu à leur progression n’est pas pour rassurer la compagnie, d’autant que le Huluth des aveugles ne semblent pas donner beaucoup plus de nouvelles…

Quel talent !
Vous peiniez à comprendre la tournure que prendraient les évènements du fait de l’incompréhension du nom, et bien pourtant la solution est enfantine et j’applaudis des deux mains, la façon dont Laurent nous piège dans ce deuxième et dernier volet des Eres de Wethrin.
Les liens qui se sont créés entre les personnages vont leur permettre de progresser de façon cohérente et nous allons pouvoir les voir développer leur talent en même temps que leur amitié.
Oscillant entre action et reflexion, tout ne se basant pas sur les combats à venir, le livre devrait plaire à tous les fans du genre.
Un véritable coup d’éclat 🙂

Désormais détentrice du redouté Nom Maudit, la compagnie rassemblée autour de Demetrien et de Sokoura la sorcière se dirige vers le Medlahd, où tout semble devoir se jouer. Mais leur progression est d’autant plus difficile que la fin de la Quatrième Ère est proche… Partout, les signes se multiplient, toujours plus ahurissants pour les peuples de Wethrïn, qui voient leur angoisse grandir à chaque nouvelle lune. Des trois races que compte le monde, laquelle va bientôt disparaître ? De quoi sera fait l’avenir ?
C’est pour le découvrir que les Élus s’avancent vers le cŒur du chaos, où se prépare une bataille de grande envergure. Mais dans une époque où la magie est devenue aussi instable que dangereuse, et où les mortels n’hésitent pas à en appeler aux plus terribles monstres pour s’entre-déchirer, Alaet et ses amis ne pourront compter que sur leur finesse… Cela sera-t-il suffisant ?

Octobre (Mars 2006)374 pages 9.99 € ISBN : 2-915-62110-1 Couverture : Sarry Long

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *