Guerre Totale de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

The Walking Dead – Tome 21

Suite à la précédente attaque, les différents partenaires de Rick semblent devenir hésitants à l’image de Maggie qui a des doutes sur ce qu’elle doit faire ou Ezechiel qui vient de perdre son tigre Shiva. Et cela ne va certainement pas s’arranger après que Negan réussisse à emprisonner Eugène ! Ce dernier fait d’ailleurs preuve face au sociopathe d’un courage qu’on ne lui soupçonnait pas !

Dans ce nouvel opus, nous sommes censés plonger dans une guerre totale mais nous nous éloignons de plus en plus de ce qui faisait le succès de la saga. De mon point de vue, la force de la saga a toujours été de nous surprendre… Tout au long de la saga, de nombreux personnages que nous apprécions ont disparu… Alors avec une guerre totale, qui plus est contre Negan, c’est avec une certaine crainte que j’enchaînais les cases… Mais rien, aucune surprise ! Pire que tout, Negan, qui me semblait largement au-dessus du Gouverneur dans la constitution de son groupe, se révèle bien loin du stratège envisagée.

Nous sommes donc bien content que finalement, la fin de cette étape dans la vie de Rick et du groupe arrive.

Les combats, les zombies ne font pas tout et après 21 tomes, il est clair que cela devient compliqué de surprendre les lecteurs et fans de la série. La volonté de poursuivre a aussi pour conséquence de mettre en avant des personnages relativement secondaires et de faire trop tergiverser les historiques. Nous voyons néanmoins que certains des personnages risquent de prendre du poids dans les prochains tomes, notamment des personnages comme Ezechiel.

Maintenant, je reste relativement déçu par la tournure que prennent par exemple le couple Rosita / Eugène (ça traine un peu en longueur cette histoire) ou encore Michonne / Ezechiel…

J’espère vraiment que l’histoire va pouvoir rebondir même si, après cet événement, nous devons nous attendre à une étape d’accalmie…

Delcourt (Octobre 2014) – 139 pages – 14.50€ – 9782756062785
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard

Après la contre-attaque de Negan, les dégâts et les pertes sont lourds. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ézéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d’être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine. Quels sacrifices les homes sont-ils prêts à faire pour survivre face à la folie d’un seul ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *