Guerriers de l

Cycle de Drenaï 8

Nogusta, Bison et Kebra sont des guerriers redoutables mais leur âge avancé les condamne désormais à la retraite, ce qu’ils prennent avec plus ou moins de plaisir, n’ayant connu que la guerre. Ils sont nombreux, les hommes du Loup Blanc, à devoir prendre leur retraite.
Pourtant, de grands changements se profilent : les démons sont de plus en plus présents au dessus de la ville, les mediums sont victimes de morts violentes… Tout laisse présager que la terrible prophétie des trois rois est sur le point de se réaliser ; d’autant que la naissance du fils du roi est pour bientôt !
Les visions de Nogusta le mènera sur la route de la reine et c’est ensemble qu’ils vont devoir sauver le monde.

Les Guerriers de l’Hiver est le huitième et dernier volume du cycle de Drenaï dont les personnages les plus connus resteront le Comte de Bronze et Druss la légende à la hache. Cet opus va encore nous entraîner dans des luttes violentes, avec des hommes d’honneur qui feront tout malgré leur petit nombre pour renverser un destin qui semble bien écrit.
L’ensemble est toujours efficace, avec des combats bénéficiant de descriptions précises, des hommes qui ne se font pas remarquer par leur sens du détail et une jolie dame à sauver. Néanmoins, j’ai trouvé ce volume moins percutant que les premiers que j’ai pu lire.
Peut-être parce que les Trente ne participe pas à ce combat, on a le sentiment que ce volume est indépendant du reste du cycle ; même le comte de Bronze n’a le droit qu’à une courte citation !
Mais il est vrai que le monde de Drenaï a évolué, les frontières ne sont plus les mêmes, les peuples d’avant se sont regroupées de gré ou de force…
Un livre à lire si vous êtes fan de Gemmell ou si vous souhaitez un livre agréable à lire mais sans avoir à trop réfléchir.

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux rois sont déjà morts et le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria est sur le point de naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s’enfuir. Mais elle n’a fait que retarder l’inévitable. Car nul ne peut plus s’opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. A moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros de drenaïs : Nogusta, le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cŒur. Le sort de l’empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans, mais aujourd’hui, à l’hiver de leur vie… Les Guerriers de l’hiver est le nouveau roman du Cycle de Drenaï de David Gemmel. Ne passez pas à côté, car lui ne vous manquera pas !
Bragelonne (Novembre 2006)342 pages 9.99 € ISBN : 2-352-94010-9
Traduction : Karim Chergui
Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire