Guide des Dragons tueurs de Cressida Cowell

Harlold et les Dragons 0

Harold est un viking dont la particularité est de vouloir absolument écrire un livre sur les dragons, ce qui est bien entendu à l’exact opposé de ce que souhaite son père qui ne comprends pas comment un viking digne de ce nom peut accepter de lire et encore moins d’écrire.
La situation se dégradera lorsque, le jour de son anniversaire, son père décidera de l’envoyer voler un livre particulier dans la grande bibliothèque..

Deux mots résumeraient parfaitement ce livre illustré : Drôle et Sympathique. Drôle parce qu’on y voit les péripéties d’un jeune viking particulier, voulant toujours bien faire mais manquant cruellement de chance, c’est le moins que l’on puisse dire et Sympathique de par les nombreuses illustrations qui jalonnent l’ensemble du roman, apportant une fraîcheur et une lisibilité à mon sens accru pour un jeune lectorat.
C’est évident que ce titre est d’ailleurs destiné à un jeune lectorat, les plus âgés n’y trouveront que peu d’intérêt j’en conviens, mais c’est probablement un objet à intégrer sans hésitation aux listes de Noël…


Ah, les anniveraires.. un jour joyeux qu’on attend avec impatience, n’est-ce pas, Harold ! Mais quand on vit sur lîle de Beurk, au milieu des Hooligans Hirsutes, et encerclé par de dragons tueurs, les journées sont rarement tranquilles, anniversaire ou pas..
Casterman (Novembre 2009)250 pages 9.99 € ISBN : 9782203020900
Traduction : Antoine Pinchot
Titre Original : A hero’s Guide to Deadly Dragons
Couverture : Cressida Cowell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *