Halo, l’amour interdit d’Alexandra Adornetto

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Halo, l’amour interdit” est le premier tome d’une trilogie fantastique écrite par Alexandra Adornetto, auteur australienne de 18 ans. L’écriture est simple et s’adresse à un public jeune, c’est-à-dire pas à moi. J’avoue y avoir trouvé de nombreuses incohérences et des dialogues souvent inutiles.

Les personnages, auxquels le jeune public devrait pouvoir s’identifier, m’ont semblé plats et inintéressants.  Bethany a l’immaturité et la superficialité de son jeune âge et, même si elle est un ange, elle est très jeune et, pour cette première mission sur terre, tombe dans tous les pièges de l’humanité. Gabriel, l’archange et Ivy, qui auraient pu être plus approfondis, n’ont qu’un rôle minime et loin d’être à la hauteur de leur rang.

Finalement, “Halo, l’amour interdit“, comme son titre l’indique, est surtout une histoire d’amour impossible, peu originale et jalonnée d’épreuves que j’ai très vite devinées. Beaucoup de thèmes de l’adolescence sont retrouvés : le premier amour, l’amitié, la rébellion, l’avenir…

Plusieurs points m’ont beaucoup dérangée dans ce roman. Tout d’abord, le manichéisme puisqu’Alexandra Adornetto nous présente des anges bons et plein d’amour qui vont débarrasser la Terre des Forces des Ténèbres qui ne font naitre que la haine. Deuxième chose, l’omniprésence de la religion ; même si des anges sont mis en scène, évoquer les croyances ne me semble pas indispensable surtout que j’ai du mal à imaginer un ange qui prie ou qui va à la messe le dimanche…

Pour conclure, la lecture de “Halo, l’amour interdit” d’Alexandra Adornetto, ne m’a pas convenue. C’est un roman qui vise un public jeune féru d’histoires d’amours romantiques et platoniques…

“Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?”

Pocket jeunesse (avril 2011) – 316 pages – 17€50 – ISBN : 9782266212717

Traduction : Laure Manceau

Couverture : Nico Jonker

Titre VO : Halo (2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *