Harry Potter et La coupe de Feu de J.K. Rowling

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Harry Potter 4

Harry Potter attend chez son oncle et sa tante moldus (entendez par là dépourvus de pouvoirs magiques) le début de la finale de la coupe du monde de Quidditch à laquelle il assistera avec Hermione et la famille de Ron. Mais après le match, des mangemorts (sorciers adeptes de la magie noire) se réunissent et terrorisent les sorciers et moldus présents jusqu’à l’apparition de la marque des ténèbres, signe de ralliement des mangemorts et surtout de son chef, Lord Voldemort: c’est la terreur… Tant du côté des sorciers que des adeptes de la magie noire. Lord Voldermort est le sorcier responsable de la mort des parents de Harry et c’est en lançant un sortilège sur Harry, qui a échoué, qu’il a perdu tous ses pouvoirs et a dû s’enfuir.

Cette marque n’est donc vraiment pas bon signe. D’autant que le tournoi des trois sorciers, qui fait se rencontrer les champions des trois écoles de sorcellerie, doit bientôt avoir lieu à Poudlard. Harry Potter n’a pas l’âge légal pour y participer, pourtant son nom sera tiré de la Coupe de Feu et il devra donc concourir contre les autres champions dans des épreuves où leurs vies sont en danger. Qui a mis le nom d’Harry dans la coupe ? Qu’est ce qui se trame à Poudlard ? Qui veut la mort d’Harry? Aidé par ses amis et par ses professeurs, Harry devra à nouveau combattre les forces du mal tout en essayant de remporter le trophée…

Ecrit dans un style simple et drôle, le livre s’adresse plutôt aux enfants mais il peut aussi faire la joie des moins jeunes. C’est bien écrit, et on est emporté dans l’histoire, dur de décrocher. Je ne pourrais pas le comparer aux autres que je n’ai pas encore lu mais que je vais m’empresser de lire ! L’avantage, c’est que je n’ai pas été perdu même en commençant par le dernier tome. A mettre entre toutes les mains.

Folio Junior (Septembre 2011) – 775 pages – 11,70€ – 9782070643059

Harry Ptter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

Gallimard Jeunesse (2000)651 pages 9.99 € ISBN : 2-070-54358-7
Traduction : Jean-François Ménard
Titre Original : Harry Potter and the Goblet of Fire

Couverture : de Jean-Claude Götting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *