Hell

Un jeune étudiant, qui doit gagner de l’argent pour pouvoir poursuivre ces études, se voit confier la mission d’aller récupérer un manuscrit maléfique.

Sur ce coup, je ne peux pas adhérer à l’histoire… L’ensemble est trop improbable, les solutions trop immédiates, le suspens n’existe pas. Les scènes d’action se succèdent sans trame générale comme s’il était indispensable qu’à chaque chapitre (une nouvelle fois trop « court »), une créature devait être découverte et / ou détruite.
Je pense que cela vient d’une bonne volonté de la part de l’auteur qui voulait probablement en donner pour leur argent à ses lecteurs mais malheureusement trop c’est trop.
De plus, les « pensées » du narrateur sonnent faux. Cela nous donne l’impression de ne pas être suffisamment intelligent pour comprendre certaines subtilités.

Un jeune étudiant, qui doit gagner de l’argent pour pouvoir poursuivre ces études, se voit confier la mission d’aller récupérer un manuscrit maléfique.

Il y a un millénaire de cela, des moines sataniques vénéraient Lucifer.
Ils égorgèrent des nouveau-nés mâles, dans le but d’entrer en communication avec leur maître. Grâce à ce flot de sang d’âmes pures, ils réussirent à invoquer le Tout-Puissant. Celui-ci remit à ses fidèles disciples un objet appelé le Manuscrit des Enfers.
Ansem fut assigné par Satan lui-même à la protection de cet objet démoniaque. Mais, avide de pouvoir, il décida de tuer ses confrères dans le seul but de régner en maître sur le monde.
Dieu envoya une armée détruire Ansem, mais elle échoua. Ansem était devenu bien trop puissant pour les forces du bien. Dieu le condamna au bannissement pour ses crimes odieux.
Son châtiment fut d’errer dans un monde appelé néant. Et son corps se consuma lentement sous la flamme ardente qui animait son âme, brûlant ainsi pour une sentence de 10 000 ans.
Le manuscrit fut enterré dans le monastère où les actes d’infamie avaient eu lieu par le passé.
De nos jours, 1000 ans plus tard, notre histoire débute…

EdiLivre (Mars 2009)100 pages 12.00 € ISBN : 9782812108259

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *