Heure des Elfes (L

La Trilogie des Elfes 3

Freïhr est retourné dans son pays et est en train de chasser des ours avec son fils Galaad lorsque son groupe se fait attaquer par des Trolls. Son fils se fera enlever et c’est dans un état proche de la mort que le combattant arrivera à rejoindre Uter le Pendragon.
Lliane et Merlin ressentent les évènements qui sont en train d’arriver et il va falloir faire des choix qui pouraient entraîner la fin des elfes.

Dernier opus de la trilogie des elfes, il est indéniable que la fin est amené avec brio : l’origine d’Excalibur et des légendes arthuriennes, la venue de Merlin, l’origine de Morgane mais surtout la disparition des peuples Nains et Elfes qui sont finalement intégrés à notre “race”…
J’ai passé un agréable moment à lire cette trilogie et la recommande chaudement tant elle ne dénature pas les légendes déjà entendus d’Arthur.
Le style de Jean-Louis Fetjaine fait que nous sommes emportés dans le récit avec plaisir.
Une trilogie à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d’un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.

Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l’univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.
Pocket Fantasy (Avril 2002)7 pages ISBN : 9782266096409 Pocket 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *