Histoires des sept soeurs de Ed Greenwood

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Séquence :romans transversaux n°
Certains habitants de la ville de Scornunbel,la célèbre Cité des Caravanes, sont de plus en plus étranges et on soupçonne que les elfes noirs seraient derrière un coup fourré.
Colombe Fauconnier est dépêchée sur place pour enquêter sur cette étrange affaire. Mais rapidement dépassée par les évènements, elle décide de faire appelle à l’une de ces soeurs. Rapidement, toute la famille des sept soeurs se trouve impliquée dans cette histoire.
Les Drows n’ont qu’à bien se tenir…
Après avoir raconté les aventures d’Elminster, le mage le plus populaire des Royaumes Oubliés, Ed Greenwood, le créateur de ce monde Héroïc-Fantasy décide de se pencher sur les sept célèbres soeurs elfes.
L’idée de base de ce roman est intéressante mais l’histoire est hachée en sept parties (une pour chaque soeur) toutes aussi longues à lire les unes que les autres et on s’ennuie. La façon d’écrire d’Ed Greenwood n’est vraiment pas intéressante et on a l’impression de lire sept nouvelles aussi mauvaises les unes que les autres.
C’est dommage car les personnages choisis sont intéressants et l’histoire était plutôt bien trouvée.
Je ne vous conseille donc pas du tout ce volet de la collection, qui, pour moi, fait partie des plus mauvais de la saga.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :John Foster

Fleuve Noir : 2000 – ISBN : 2-265-07756-9 –

Histoires des sept soeurs de Ed Greenwood, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *