Héritage de Danalieth (L’) de Anne Robillard

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 9

L’Empereur Noir cherche toujours le moyen d’envahir Enkidiev et pour cela, il va pour la première fois envoyer une armée à peine formée, de façon à tenter de déstabiliser les Chevaliers d’Emeraude.

Onyx, devenu roi, cherche à trouver les armes qui permettraient de gagner cette guerre puisque les dieux ne semblent pas vouloir accroître leurs pouvoirs… Mais, une attaque par un dragon rend la guerre encore plus difficile et les Chevaliers vont se retrouver une nouvelle fois en position difficile.

– J’ai beau me torturer les méninges, je ne saisis pas la stratégie de l’empereur.
– Il sème ses guerriers chez nous, apparemment.
– Pour nous surprendre ? L’ennui, c’est qu’ils pourraient tout aussi bien sortir de l’obscurité demain que dans deux ans.

Ce neuvième volume des aventures des Chevaliers d’Emeraude va nous plonger une nouvelle fois au coeur des combats entre les “Insectes”  et les Chevaliers d’Emeraude mais plus ça va moins je trouve que la magie marche… En effet, nous retrouvons les mêmes problématiques : enlèvements de Chevaliers, histoires d’amours, … Il manque un je ne sais quoi qui permettrait d’enflammer cette histoire. Nous avons l’impression que la guerre se traîne et, si l’on excepte le personnage d’Onyx, tous les chevaliers sont plutôt lisses et rendent l’histoire malheureusement moins passionnante.

L’arrivée de la “dresseuse de dragon” risque de mettre un peu de piment mais j’attends de voir…

Bref, pour moi, il ne s’agit pas du meilleur volume.

 Michel Lafon (Novembre 2009)408 pages – 9782749911052
Couverture : Patrice Garcia

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev.

Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d’Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins.

Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Mais lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin… Et contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *