Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Hush, tome 1

J’ai trouvé l’écriture de Becca Fitzpatrick vraiment très agréable ; pour vous dire, j’ai vraiment eu l’impression que les scènes se déroulaient devant mes yeux. Un roman qu’on imaginerait donc très bien en film.

Les personnages sont rapidement très attachants. J’ai particulièrement apprécié Nora, l’héroïne. Une jeune lycéenne discrète mais pas timide pour autant. Vivant seule avec sa mère, depuis le décès de son père, et, cette dernière, étant souvent absente, elle est livrée à elle-même. Sa meilleure amie, Vee, est très importante pour elle. La bonne copine par excellence, exubérante, elle m’a beaucoup amusée. Eh puis en face, il y a un jeune homme, mystérieux, qui vient d’arriver au lycée. Sombre et fascinant,.Par le plus grand des hasards, il se retrouve à côté de Nora en cours et semble la connaître beaucoup trop bien. Leurs premiers échanges sont électriques, j’ai adoré l’insolence de leurs répliques. Puis, petit à petit, leur relation évolue au grand dam de Nora, qui voit ce ‘je t’aime ; moi non plus’ s’installer entre eux.

Pour l’histoire, elle semble banale au départ : un lycée, une jeune femme mignonne et discrète qui se retrouve face à un nouveau jeune homme, séduisant, qui ne jure que par elle…. mais très vite, les éléments étranges se superposent et inquiètent. J’ai vraiment eu l’impression que Nora était en train de devenir folle, jusqu’au dernier tiers du livre où l’histoire prend une vraie tournure fantastique. L’action s’accélère et les révélations sont surprenantes.

Pour conclure, « Hush, Hush » est un premier tome très intrigant qui pose un univers singulier et sait tenir en haleine jusqu’aux toutes dernières pages. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! (^-^)

« L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. »
Pocket (mars 2011) – 378 pages – 7€40 – ISBN : 9782266210492

Traduction : Marie Cambolieu

Couverture : James Porto

Titre VO : Hush, Hush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *