Hybrides (Les) de Herv

Le Monde de Fernando 2

Nous avions rencontré dans le précédent volume Fernando et ses amis souterriens, parti à la découverte de la surface et de ces habitants.
Avec la nouvelle génération – qui contient entre autres quelques échantillons d’hybrides hommes-loups-taupe – ils décident d’aller découvrir le monde plus lointain et notamment aller jusqu’à la création du monde.

Le premier volume du monde de Fernando, nous avons pu découvrir un roman de grande qualité et ce qui était agréable était en fait le peu de cas que les protagonistes accordaient à leurs excursions.
Dans ce volume, on retrouve le ton très drôle du premier volume sans que cela nous apparaisse comme redondant : les personnages changent, leur volonté de re-découvrir leur nouvel environnement non… Et ils vont se donner les moyens d’aller plus loin, s’alliant à de nouvelles super-espèces notamment.
Et puis, cette harmonie entre les espèces fait plaisir à voir, harmonie allant jusqu’à des relations inter-espèces… Et d’ailleurs, c’est peut-être le seul point un peu “lassant” de ce deuxième opus ; une insistance un peu trop marquée sur les relations en elle-mêmes.
Mais ca n’est qu’un point de détail 😉

Où l’on suit les aventures de Fernando et de ses amis, mais aussi les aventures de la nouvelle génération, celle des hybrides de clones et d’espèces, à la redécouverte de la planète Gaïa. Seront narrés, entre autres, la rencontre avec les esprits machines (la partie pensante du programme), la traversée de la Méditerannée avec les dauphins, et les voyages en Egypte, puis en Afrique Noire. A la fin sera raconté commet est résolue, en toute simplicité, avec l’aide du Géant Vert, de quatre pyramides, de l’amour et de deux électrons, l’énigme de l’origine de l’Univers.
Amalthée (Avril 2006)220 pages 9.99 € ISBN : 2-350-27312-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *