Identification des Sch

Cayce Pollard est une consultante en design d’un genre particulier : elle ressent les choses au plus profond d’elle-même… Ce qu’elle juge être destiné à être au top de la mode le deviendra, c’est une certitude alors que ce qu’elle ne “sent” pas restera dans l’oubli du design.
Rien à justifier, le feeling c’est tout.
Alors, quand on lui demande de chercher le responsable de ces morceaux de films qui circulent sur le net, de trouver qui est à l’origine de ce phénomène qui réunit autant de personnes, elle n’hésitera pas longtemps à essayer de percer un mystère qui lui prend une bonne partie de son temps libre.

Identification des schémas est une oeuvre qui va vous permettre de plonger dans l’univers du net, de voir qu’un phénomène peut transcender les pays et réunir des communautés entière qui vont aller à la pêche aux infos…
Dans un monde où le design est tout – ou pas loin – nous allons suivre une designer au profil un peu particulier… Entre ses phobies étonnantes et une vie partagée entre travail et net, elle devra concilier son éthique à la recherche du créateur – ou des créateurs – de cet étranges films capable de réunir les foules malgré une absence totale de sens.
Entre Thriller et anticipation, vous ne pourrez pas rester indifférent aux évènements qui vont toucher la designer.

Consultante en design de réputation internationale, fille d’un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard, se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. Le courant culturel underground qu’il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l’argent.
Mais après l’effraction de son appartement londonien, le piratage de sa boîte mail et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va poursuivre un secret aussi dérangeant et fascinant que le vingt-et-unième siècle promet d’être…

Lire le Premier chapitre !
Au Diable Vauvert (Septembre 2004)494 pages 23.00 € ISBN : 2-846-26072-9
Traduction : Cédric Perdereau
Titre Original : Pattern Recognition (2003)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *