Insoumis (Les) de Chris Debien

Les Chroniques de Khëradön 2

Après la bataille qui a opposée Luther Kheradon à sa mère, revenu d’entre les morts pour soumettre le monde, tous les alliés se retrouvent dans des situations pour le moins compliquées. Chacun va donc tenter de rejoindre la résistance et d’apporter ses forces pour renverser et vaincre l’impératrice noire.
Mae va profiter de sa relation avec Karan pour informer la résistance, Yana va se réveiller sur un bateau dont le capitaine est un vampire, Arax doit apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs…

Ce deuxième volume nous plonge directement à la suite du combat de Luther contre sa mère, qui a été on le souvient dramatique pour les opposants à l’Impératrice Noire. Suite à cet épisode, chacun des protagonistes va devoir d’une part identifier où il/elle se trouve et va devoir aussi découvrir quel rôle particulier lui sera “attribué” dans le cadre de la lutte à venir. Le rythme est toujours soutenu et le seul reproche que nous pourrions adressé est que l’intrigue principale, à savoir le combat entre les deux forces en présence, n’est pas suffisament développé au profit des intrigues secondaires.
J’ai notamment bien aimé les rapports de force qui se créent et qui évoluent ainsi que l’évolution des alliances…
J’attends avec impatience la suite.

Pour Everlaine ! Pour la liberté !
Luther Khëradön a disparu, emporté dans le violent combat livré contre l’Impératrice Noire.
Se peut-il que la flamboyante cité d’Everlaine ait à jamais perdu son souverain ?
Envahies par les hordes barbares que déchaîne la reine, les Terres tranquilles sont à feu et à sang.
Le magicien Arax, perdu aux confins d’un autre monde, ne peut rien empêcher, ni Yana, prisonnière d’un vaisseau fantastique et de son étrange capitaine vampire, au coeur de l’océan Emeraude.
L’espoir, c’est Maë qui l’incarne. Mais la jeune femme est en danger, à la merci de l’immonde mage Karän et abandonnée par son roi et ses compagnons.
Pourtant, la Résistance reste vivace. Les souterrains de la cité bruissent du vent de la révolte et des aides inattendues se manifestent bientôt…

Hachette Jeunesse (Mai 2009)379 pages 9.99 € ISBN : 9782012018112 Couverture : Pascal Quidault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *