James et la Grosse Peche de Roald Dahl

Il y a du génie chez cet homme là ! comment ne pas se laisser entraîner dans l’univers de Roald dahl, l’un des plus grands auteurs pour enfants, malheureusement décédé.

Les personnages sont truculents : les 2 tantes sont horribles à souhait, les personnages qui accompagnent James ont des caractères bien différents, le rythme de l’histoire est soutenu, plein de rebondissements mais pas trop compliqué pour des enfants.
Ce livre n’a pas pris une ride. on sent bien qu’il vient d’un pays anglosaxon, mais on peut imaginer l’histoire en Normandie ou sur les cotes de la Manche.

Un best seller indispensable à toute bonne bibliothèque enfantine !


Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde. De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu’à devenir aussi grosse qu’une maison ! Evènements insolites qui vont bouleverser la vie de James.
Folio Junior 195 pages 5.40 € ISBN : 2-070-51374-2
Traduction : Maxime Orange
Titre Original : James and the giant Peach
Couverture : Quentin Blake
Réédition 1961

Laisser un commentaire