Je suis Légion (série BD en 3 tomes de Nury et Cassaday)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Alors le seigneur s’approcha de l’homme, et lui demanda son nom : ” Légion “, dit l’homme, ” Car nous sommes nombreux.” Marc, 5.9

  • Cartonné:56 pages
  • Editeur :Humanos (12 mai 2004)
  • ISBN-10:2731663022
  • ISBN-13: 978-2731663020
  1. 1. Le Faune Dansant
  2. 2. Vlad
  3. 3. Les trois singes

J’appréhendais la série interminable mais non, cette série est bel et bien une trilogie cloturée.  L’époque est celle de la seconde guerre mondiale. Une petite fille dispose du pouvoir de contrôler des êtres vivants grâce à son sang. elle propose ses services aux nazis qui en font l’objet d’un de leurs programmes de recherche.

Plusieurs trames vont s’entremeler, une relativement classique mêlant les espions de part et d’autre avec l’amiral Canaris côté Allemand (qui historiquement s’est effectivement rapproché des Alliés pour lutter contre le nazisme tout en restant fidèle à l’Allemagne). L’autre intrigue est fantastique et  nous rapproche – une fois de plus – de Dracula, comme le titre du tome 2 l’indique.

J’ai trouvé beaucoup de bien à cette série, notamment son dessin, vraiment superbe à mon goût, très bien colorisé. J’ai eu le malheur de la lire d’un oeil surement un peu trop distrait et j’ai vraiment peiné à suivre les volets fantastiques. Les personnages se ressemblaient peut être un peu trop et j’ai perdu le fil de qui-est-qui dans le dernier tome. Ca n’empêche, ne pas tout comprendre ne m’a pas empêché de bien aimer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *