Jeu Mortel de Katherine Applegate

Les Survivants 3

C’est toujours dans une ambiance morose et délétère que le groupe des survivants essaie de survivre sur un monde crée à partir de peinture de grands maîtres. Et pas les plus gaies. Les Survivant vont devoir traverser des univers de Bosh et sa vision de l’enfer, sa vision devenant bien réelle pour cette fois, escalader les ruines de la tour de Babel…. Mais aussi être confrontés de plus en plus aux vrais habitants de cet immense vaisseau spatial dans lequel ils ont échoué. Ami pour les uns, ennemi pour les autres.
Et comme si tout cela ne suffisait pas à remplir un ennui improbable, la guerre se fait encore plus dure pour la suprématie du groupe, chacun utilisant ces bonnes et si anciennes armes que sont la peur de la différence chez autrui, de la loi du plus fort pour se débarrasser des gêneurs.
Les personnalités se découvrent, de plus en plus noires pour certains, de plus en plus fortes pour d’autre. Le mystère du bébé de Tamara, «créature » qui se révèle vraiment dangereuse, fait apparaître de nouvelles facettes morbides.
Pas de ralentissement dans le rythme du récit. Les sentiments et les personnalités continuent de s’affronter, mais de plus en plus violemment. Après un premier volume qui posait les personnages et la situation, un deuxième qui s’occupait de décrire le «nouveau monde », et qui débutait déjà sur un bon rythme, ce troisième tome reste dans une ambiance déjà pas très rose pour sombrer dans une noirceur de situations et de sentiments.


J’ai Lu Jeunesse (2003)154 pages 4.50 € ISBN : 2-290-32880-4
Traduction :
Titre Original : (0)

Couverture :
Avis Ciné :
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *