Journal d’un Vampire – Tome 1 de L.J. Smith

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

9782012017641FSJournal d’un Vampire 1

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. Tout d’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à cette passion qui le dévore… et à enfin lui révéler son secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformée en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Par ailleurs, des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence….

Adorant tout ce qui est de l’imaginaire, du fantastique, en rapport avec les vampires, le roman m’a plu. Par ailleurs, ce livre est fait pour être lu par des jeunes. En effet, c’est l’histoire d’amour entre un vampire et une jeune fille, on s’accroche très rapidement aux héros de ce livre et l’on se plonge dans cette histoire romanesque . Le reproche que l’on peut faire à celui-ci est qu’il manque un peu d’action au cours du déroulement de l’histoire malgré un suspens permanent ! Journal d’un vampire de L.J Smith est tout simplement un roman d’amour entre un vampire perdu dans son passé et une jeune fille très séduisante, considérée comme la reine du lycée prête à tout pour séduire ce vampire !!!! Il est donc difficile d’arrêter sa lecture… Alors je vous souhaite à tous et toutes une très bonne lecture ! ^^

.
Hachette Jeunesse (Février 2009)454 pages 9.99 € ISBN : 9782012017641
Traduction : Agnès Girard
Titre Original : The Vampire diaries : The Awakening and the Struggle (2008)

Couverture : Frédérique Deviller

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire.
D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme.
Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité

Le Livre de Poche – (Juin 2013)407 pages – 7.90 € – 9782012017641 
Traduction : Agnès Girard & Maud Codoc
Titre Original : The Vampire diaries : The Awakening and the Struggle (2008)

Couverture : Frédérique Deviller

Journal d’un Vampire - Tome 1 de L.J. Smith, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *