Jours de Lumière, Nuits de guerre de Clive Barker

Abarat 2

La jeune Candy Quackenbush s’ennuie à Chicken town, petite ville de l’Amérique profonde. Un jour, entraversant un champ, elle entre dans un monde parallèle : le royaume d’Abarat, un archipel baigné par les eaux énigmatiques de la Mer d’Izabelle et où chaque île correspond à une heure de la journée.
D’emblée, Candy fait une curieuse rencontre : un certain John Canaillle, créature à l’allure difforme, qui lui transmet une clé. Menacée par Mendelson Morphe, un sinistre lieutenant du Prince de l’île de Minuit qui veut récupérer cette clé, Candy se voit contrainte d’invoquer les eaux d ela Mer d’Izabella. Elle bascule alors définitivement dans le monde magique d’Abarat, peuplé de créatures baroques et étranges.
Bientôt, elle se lie d’amitié avec Malingo, un jeune Guèche-rat qu’elle libère du joug du cruel sorcier Wolfswinkel. Ensemble, ils apprennent que l’archipel vit dans l’ombre du Prince de Minuit, le sinistre Christopher Gangrène. Sans le savoir, Candy pourrait bien détenir des secrets capables d’anéantir ses sombres desseins… d’autant qu’en explorant Abarat, elle découvre un univers qui lui semble curieusement familier.

Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l’archipel d’Abarat, composé d’îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s’enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n’arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse, pourtant: la jeune fille doit résoudre l’énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d’Abarat…
Le Livre de Poche Fantasy (Octobre 2008)8 pages 9.99 € ISBN : 9782253124238
Traduction : Hélène Collon
Titre Original : Abarat : Days of Magic, Nights of War (2004)

Couverture : Clive Barker
Albin Michel 2004573 pages 24.50 € ISBN : 2-226-15302-0
QuatrièmeCandy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l’archipel d’Abarat composé d’îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s’enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car CHrisopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n’arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse pourtant : Candy doit résoudre l’énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d’Abarat

Laisser un commentaire