Kalpa Impérial d’Angélica Gorodischer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Au travers de Kalpa Impérial, c’est l’histoire d’un empire “L’Empire le plus vaste qui ait jamais existé” qui nous est proposé au travers de 11 nouvelles regroupées dans ce livre complet.

Paru en Argentine dans les années 80, et bénéficiant d’une traduction anglaise par Ursula K. Le Guin, ces fables vont nous faire voyager aux 4 coins d’un Empire pour y découvrir des histoires d’amour, de guerre, de lutte pour le pouvoir, ..

La mort est résurrection, mais nous ignorons tout de la teneur de cette resurrection tant que cela ne s’est pas produit et il est déjà trop tard, si ce n’est pour méditer sur ce qui s’est passé et, si cela nous est possible, apprendre quelque chose de plus sur nous-mêmes.

Dans cette succession de contes, raconté sur le mode d’un conteur rappelant l’histoire, nous trouvons des récits d’une grande poésie.

La Volte (Avril 2017) – 246 pages – 20€ – 9782370490407
Traduction
: Mathias de Breyne

Une fable, un conte au souffle épique, un roman tissé d’histoires entrelaçant les naissances et les chutes d’un empire, “l’Empire le plus vaste qui ait jamais existé”. Kalpa Impérial est un livre universel et visionnaire, écrit par une très grande auteure argentine, injustement méconnue en France. Traduit dans le monde entier, notamment en anglais par Ursula K. Le Guin, ce chef-d’oeuvre inclassable fait songer au cycle de Gormenghast de Mervyn Peake ou aux Villes invisibles d’Italo Calvino. 

Kalpa Impérial d'Angélica Gorodischer, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *