Kingdom Come de Mark Waid & Alex Ross

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Le monde a bien changé depuis que les premiers super-héros ont décidé de prendre du recul. Superman, Green Lantern et Hawkman ont laissé la Terre aux nouveaux défenseurs qui sont loin de respecter autant les populations que leurs aînés, sous la houlette de Magog.

Les nouveaux défenseurs sont agressifs, violents et ne prennent aucun gant pour atteindre leurs objectifs, entraînant parfois des centaines de morts.

Dans ce récit en deux parties, nous découvrons une terre où la justice n’est plus qu’un vain mot.

Cette aventure vous permettra de découvrir des super-héros DC vieillissant voire usés physiquement (je pense notamment à Bruce Wayne) remplis de regrets… en espérant qu’ils seront en mesure de renverser la vapeur 😉

Semic Book 

  • Tome 1 – Janvier 2000 – 9782914082020
  • Tome 2 – Mai 2000 – 9782914082129

Scenario : Mark Waid
Dessin : Alex Ross
Traduction : Nicole Duclos
Lettrage : Studio Vianney Jalin
Conception Graphique : Hervé Graizon

Les vieux héros se sont retirés. Superman a disparu. Green Lantern flotte en orbite dans sa cité d’émeraude. Hawkman préserve sa mère la terre. 
De nouvelles têtes, fort oublieuses des préceptes de leurs prédécesseurs, font régner la justice en Amérique. Une justice violente, aveugle, revancharde. 
Magog rassemble autour de lui une cohorte de “vigilants” agressifs dont les combats menacent la vie des gends de la rue. 
Seul dans sa tour d’ivoire, Superman, devant ses écrans vidéos, regarde le monde sombrer dans un raz-de-marée de haine et de violence. 
Puis un jour, tout explose…

Kingdom Come de Mark Waid & Alex Ross, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *