La 25ème Heure 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Comme chaque année depuis maintenant 35 ans, Le Mans accueille la grand messe de la littérature avec en invité d’honneur cette fois-ci, le dessinateur de BD Zep… La thématique de la 25ème heure du livre se tournant vers les peuples d’Océanie.

Le lieu est le même que les dernières années, à savoir aux pieds des remparts, dans un lieu qui n’est pas forcément très accessible en transport mais à le mérite de rendre le cadre beaucoup plus sympathique.

Pour se répérer dans la foule qui s’agite en tout sens, rien de plus simple, on vise le gros panneau avec Pierre Bordage en photo comme un étendard dans le brouillard pour trouver après moult bousculade le sacro-saint ilôt « L’Atalante »… Et là, ce n’est pas seulement Pierre qui nous attend avec son sourire habituel mais aussi Carina Rozenfeld, Magali Ségura, Laurent Genefort, Michel Robert, Jean-Michel Calvez et Cyril Pujos qui, a défaut d’avoir les visites qu’ils mériteraient, semblent avoir passés une bonne journée…

Sur un autre stand (celui de Doucet), c’est Lionel Davoust et… Jean-Michel Calvez qui s’est pour l’occasion cloné :). Plus loin, Asgard était bien représenté avec notamment David Gibert, Christian Perrot et … Les éditions Sortilèges étaient elles aussi présentes avec pas moins de 3 auteurs.

Bref, en cette année 2012, les littératures de l’imaginaire étaient plutôt bien représentées et je remercie les auteurs pour leur accueil, leur sympathie et leurs gentilles dédicaces ;).

[nggallery id=2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *