La 501e de Karen Traviss (Starwars commando impérial T1)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782265092976FSLa Guerre des Clones est terminée. Seulement, pour ceux qui ont toutes les raisons de fuir le nouvel Empire galactique, la lutte pour la survie ne fait que commencer… Les anciens commandos de la République déchue sont dispersés. Cette élite de soldats clonés d’après Jango Fett se retrouve dans des camps opposés. Certains ont déserté pour devenir mercenaires mandaloriens sous l’égide de Kal Skirata, leur père spirituel. D’autres, restés au sein de la jeune 501e Légion du Seigneur Vador, pourchassent sans répit Jedi survivants, opposants au régime et anciens frères mutins. Le clone Darman est ainsi écartelé entre loyauté du sang et devoir. Mais il n’est pas le seul dont les convictions soient ébranlées. Dans le refuge de Skirata affluent bientôt de nouveaux et mystérieux clandestins qui réveillent suspicion et haine chez les clones dissidents et les Mandaloriens…

Fleuve Noir (27 octobre 2011) – 563 pages – 9.10€ – 9782265092976

Roman tourné autour des commandos impériaux, de leurs états d’âme, ce titre est étouffé par l’ennui. L’ennui d’un titre interminable (et ce n’est que le T1), l’ennui des pseudos réflexions sur l’honneur, la camaraderie, la famille…, l’ennui d’une absence totale d’action où la seule question en jeu est “les déserteurs seront ils rejoints par les non-déserteurs?”.

Si on y ajoute l’impérieuse nécessité d’avoir lu récemment les autres aventures de commandos pour garder en tete le “qui-est-qui”, vous avez là le plus mauvais SW que j’aie lu récemment. en tout cas, les commandos c’est fini pour ce qui me concerne, je vais repartir dans le classique (et notamment “choix décisif” de timothy zahn, qui démarre très bien).

La 501e de Karen Traviss (Starwars commando impérial T1), 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *