La Bataille de Thor de Kevin Crossley-Holland

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les légendes nordiques et notamment les légendes mythologiques, ont toujours fait rêver les enfants. Ce titre, c’est ma fille Jade qui l’a lu et qui ma donné son avis…

Voici donc l’avis sur le titre de Jade, 10 ans :

« J’ai trouvé le livre superbe, rempli de légendes de vikings avec Tir, Thor… Franchement, il était bien. Il y a des moments rigolos, d’autres hilarants et d’autres qui font un petit peu peur. »

Il semble donc bien que le titre arrive à toucher le public qu’il ciblait puisqu’il est destiné aux enfants à partir de 10 ans

Folio Junior (Mars 2011) – 203 pages – 6.10€ – 9782070557639

Traduction: Philippe Morgaut

Titre Original: Viking! (1980, 1993, 2002)

Couverture: Rémi Saillard

Au commencement, le monde était peuplé de géants, de nains et de dieux, et tous étaient persuadés d’être les plus forts et les plus rusés.
Ainsi Thor, le dieu Lanceur de Marteau, n’hésite pas à lutter contre la Vieillesse en personne à la cour du roi-géant ; Loki, le Changeur d’Apparence, devient aigle ou faucon pour réussir tous ses mauvais coups, et Alvis le nain, réclame avec arrogance la main de la fille de Thor… Mais quand les rivalités s’enveniment, le monde est menacé par les plus effroyables des guerres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *