La bataille des rois de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782290019443FS
Le trône de fer 3

La famille Stark est éclatée entre Winterfell, le Mur et Port-Réal, dans un monde en guerre. Arrivera-t-elle à se trouver réunie un jour ? Les Lannister et le jeune Joffrey qui siège sur le Trône de Fer feront tout pour que cela n’arrive jamais. Mais le roi s’est très vite fait de puissants ennemis et Tyrion devra déployer toute son habileté, en tant que Main du Roi, pour les déjouer. Y arrivera-t-il ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que de mauvais présages courent dans le ciel et dans les bois du Nord, des religions s’entrechoquent et des dragons s’éveillent…
Ce troisième volet édité en France correspond au second dans l’édition originale. On sent effectivement un nouveau souffle sur l’aventure grâce notamment au prélude qui donne bien le ton : luttes de pouvoir et croyances mystiques sont au rendez-vous. Deux nouveaux personnages font également leur apparition au milieu de l’ouvrage : Davos, le chevalier Oignon, et Théon Greyjoy, dont on apprend peu de choses pour le moment. Mais le scénario de Martin a l’air bien ficelé…
L’histoire s’assombrit, le Royaume des Sept Couronnes est à feu et à sang et le lecteur est plongé dans une ambiance de guerres et d’espoirs qui s’amenuisent petit à petit. A travers les feux des villages pillés et l’éclat rouge de la comète toujours plus grosse dans le ciel, jusqu’où cette descente aux enfers va-t-elle nous mener ? On a à la fois envie et peur de le savoir…

J’ai Lu (Janvier 2010) – 954 pages – 17,50€ – 9782290019443

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

J’ai lu (Decembre 2001)413 pages 7.80 € ISBN : 2-290-31610-5
Traduction : Georges Watelet
Titre Original : A clash of kings
Couverture : de Olivier Frot
Pygmalion

Le roi Robert Barathéon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Barathéon n’aura duré qu’une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclat. Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes. Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le Royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c’est l’acier qui va hurler son chant de mort. 

La bataille des rois de George R.R. Martin, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *